Mieux manger pour mieux travailler!

Pour être efficace au travail, il est nécessaire d’être en bonne forme, bien concentré et d’avoir les qualités nécessaires pour résoudre n’importe quel souci qui peut se poser au quotidien lorsque l’on est entrepreneur. L’expérience, l’intelligence mais aussi l’alimentation saine favorisent cette efficacité.

Qu’est-ce qu’une alimentation saine ?

Le choix de la nourriture est très important pour maintenir la bonne santé et le bien-être de chacun. Une alimentation saine et équilibrée se caractérise par la consommation de produits naturels. Pour garder cet équilibre alimentaire, l’idéal est de diversifier ses aliments en gardant en tête qu’une alimentation saine se compose à la fois de glucide comme le pain ou les pâtes, de fruits et légumes, de protéine que l’on retrouve dans la viande, le poisson ou l’œuf, de produit laitier et d’une petite quantité de matières grasses. Le fait de grignoter entre les repas constitue l’une des principales causes d’une mauvaise alimentation. En effet, celui-ci dérange le fonctionnement de l’organisme et élimine la sensation de satiété. En plus de cela, il peut entraîner un risque d’obésité chez l’individu.

box_employes_img_rev

Source de bonne santé…

Une alimentation saine est avant tout une source de bonne santé. Se nourrir sainement est essentiel. L’apport en vitamines, fibres, minéraux et antioxydants est utile pour le bon fonctionnement du système circulatoire et des organes des sens. L’apport en féculent et en glucide est quant à lui une source d’énergie indispensable pour le cerveau. Enfin, l’apport en protéines et en calcium est nécessaire pour la qualité des os et des muscles.

Source : http://www.dynamique-mag.com/article/adopter-alimentation-saine-equilibree-etre-efficace-travail.6757

About Author

adminifpst